A propos

Mentions légales

Informations éditeur

Le site www.roueleovert.fr est édité par Roue Léo Vert, Société à Responsabilité Limitée à associé Unique au capital de 5 000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Brive sous le numéro 889 926 549, et dont le siège social est Maison des entreprises, ZAE de Beausoleil 19510 Salon-la-Tour ; SIRET : 88992654900011 ; SIREN : 889926549 ; N° de TVA intracommunautaire : FR62889926549.

Représentant légal : Quentin Léonard (gérant), joignable par courrier électronique à l’adresse suivante : roueleovert@gmail.com ou par téléphone au 06.65.08.57.08.

Hébergement

L’hébergeur est la société IONOS, 7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex.

IONOS est joignable par téléphone au numéro suivant : 09 70 80 89 11.

Propriété intellectuelle

Conformément au code de la Propriété Intellectuelle et plus généralement à tous les accords comportant des dispositions relatives au droit d’auteur, la reproduction partielle ou totale de textes, d’images ou d’illustrations non destinées explicitement à être téléchargées par les visiteurs, sont interdites sans autorisation préalable de l’éditeur ou de tout ayant-droit.

Données personnelles

Au cours de votre visite sur le site www.roueleovert.fr, il pourra vous être demandé de saisir des informations personnelles nominatives vous concernant (nom, prénom, e-mail, etc.). Les données reçues de votre part sont reprises dans les fichiers de Roue Léo Vert et servent uniquement à répondre à la demande d’informations que vous avez introduite. Sous réserve des dispositions légales applicables et notamment de la Loi  « Informatique et Libertés  » modifiée par la loi du 6 août 2004. Conformément à l’article 39 de la Loi  « Informatique et Libertés  » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant en écrivant à Roue Léo Vert. Pour plus d’informations sur la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL.

Hyperliens

Le site www.roueleovert.fr peut contenir des liens hypertextes menant à d’autres sites Internet totalement indépendants du site www.roueleovert.fr. Roue Léo Vert ne suppose aucunement, ni ne garantit que les informations contenues dans de tels liens hypertextes ou dans tout autre site Internet soient exactes, complètes ou véridiques. Dès lors, tout accès à un autre site Internet lié au site www.roueleovert.fr s’effectue sous la propre responsabilité, pleine et entière, de l’utilisateur.

Responsabilités

L’utilisation des informations contenues sur le présent site relève de la seule responsabilité de son utilisateur.

Toutes les ressources contenues dans ce site, textes, visuels et illustrations (schémas, dessins, plans, photographies et animations informatiques) sont communiqués à titre purement informatif et ne peuvent en rien engager la responsabilité de l’éditeur.

En effet, malgré le souhait de l’éditeur d’apporter les informations les plus exactes possibles et d’assurer une mise à jour régulière du site Internet, celui–ci n’est pas responsable d’imprécisions, d’inexactitudes, d’erreurs ou de possibles omissions portant sur des informations contenues sur le site ni des résultats obtenus par l’utilisation et la pratique des informations délivrées sur ce support de communication.

Conditions générales de location

1 - La société SARL Roue Léo Vert loue au client, dont la signature figure au recto, le matériel désigné au recto. Cette location est consentie aux présentes conditions générales et aux conditions particulières spécifiées au recto que le client accepte et s'engage à respecter.

2 - Le locataire déclare qu'il est bien titulaire d'une police d'assurance responsabilité civile.

3 - Le locataire déclare être apte à conduire le matériel loué et déclare ne pas avoir de contre-indication médicale.

4 - Le contrat de location n'est ni cessible, ni transmissible. De convention expresse entre les parties, le prêt ou la sous- location des matériels sont strictement interdits.

5 - La location prend effet au moment où le locataire prend possession du matériel et des accessoires qui lui sont livrés. Les vélos électriques loués ont un équipement de base composé des accessoires suivants : casque, antivol, pompe, bombe anti- crevaison et sacoche de selle. Les risques seront transférés lors de la remise du matériel et des accessoires au locataire qui en assumera la garde sous son entière responsabilité, celui-ci s'engageant à les utiliser en toutes circonstances en bon père de famille.

6 - Le présent contrat n'est en vigueur que pour la durée de la location telle que spécifiée aux conditions particulières figurant au recto. Toute prolongation du contrat sera soumise à l'accord du loueur.

7 - L’ensemble de la prestation est réglée par le locataire au moment de la mise à disposition du matériel faisant l’objet du présent contrat. Les modes de règlement acceptés sont : carte bancaire, espèces, chèque et chèque vacances. Lors de la mise à disposition des matériels par le loueur, il est demandé au locataire de verser une caution par chèque dont la valeur est mentionnée au recto du contrat. Cette caution n’est pas encaissée durant la durée de la location. A la restitution des matériels la caution est restituée au locataire, déduction faite des éventuels dommages prévus à l’article 10. En cas de non restitution du vélo dans les délais prévus, une facture d’un montant à hauteur de la caution est adressée à l’emprunteur.

8 - Le locataire reconnaît avoir reçu le matériel loué en bon état de fonctionnement avec l'équipement de base. Il déclare avoir eu personnellement toute latitude pour vérifier le matériel et le choisir conformément à ses besoins. Le port du casque par le locataire est vivement conseillé par le loueur et sera fourni gratuitement par le loueur. Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

9 - Le locataire s'engage à utiliser le matériel loué avec prudence, sans danger pour les tiers et conformément aux réglementations en vigueur. Le locataire est personnellement responsable de toute infraction au code de la route et est toujours responsable des dommages corporels et matériels qu'il cause à l'occasion de l'utilisation du matériel loué (art.1383 et 1384 du code civil). La responsabilité du loueur est expressément dégagée en cas d'inobservation des prescriptions légales.

10 - Les réparations, entretien et échanges de pièces ou de pneumatiques résultant de l'usure normale sont à la charge du loueur. Les réparations, entretien et échanges de pièces ou de pneumatiques résultant de fautes du client sont à la charge de ce dernier. L'immobilisation du matériel loué nécessaire à sa remise en état donnera lieu au paiement par le locataire d'une indemnité égale au prix de la location du matériel pendant son immobilisation. Les réparations faites en dehors du loueur ne seront pas remboursées. De convention expresse entre les parties, il est strictement interdit au locataire de modifier le matériel loué.

11 - Le locataire s'engage à tenir le matériel accroché à un point d'attache fixe par un antivol en dehors des périodes d'utilisation, en conservant les clés de l'antivol.

12 - En cas de vol du matériel loué, le locataire devra avertir sans délai le loueur, déposer plainte auprès des autorités habilitées et fournir au loueur le dépôt de plainte.

13 - Le locataire engage personnellement sa responsabilité à raison des dommages, casse et vol subis par le matériel loué. Toutefois le locataire ne saurait être tenu responsable des conséquences dommageables des vices cachés du matériel loué ou de l'usure non apparente impropre à l'usage auquel il est destiné, dès lors que la preuve desdits vices ou usure peut être apportée par le locataire. En cas de casse, le locataire s'engage à restituer le matériel endommagé et celui-ci devra être reconnaissable et complet. Les dommages subis par le matériel seront facturés au locataire selon le tarif en vigueur.

14 - Le vol et la perte du matériel ne sont pas couverts. Dans ces cas, le matériel sera facturé au locataire sur la base de sa valeur (caution). En cas de vol par le locataire, de détournement ou dommage quelconque résultant du non-respect des règles d'utilisation ou de la réglementation en vigueur, ou des termes et conditions du présent contrat, le loueur est habilité à exercer un recours pour la totalité du préjudice subi.

15 - Si la garantie casse/vol a été souscrite, vous êtes protégé contre la casse, qu’elle soit partielle ou totale, le vol par agression, par effraction ou lorsque le vélo est attaché à un point fixe. Une franchise de 10% de la facture de réparation avec un minimum de 10 € restera à votre charge en cas de casse et une franchise de 10% de la valeur du cycle restera à votre charge en cas de casse irréparable ou de vol. Pour plus de détails, merci de vous référer aux détails des garanties sur notre site internet ou en magasin.

16 - Lors de la mise à disposition du matériel par le loueur, il est demandé au locataire de verser une caution, qui sera restituée au locataire à la restitution du matériel, déduction faite des éventuels dommages prévus ci-dessus. La caution ne peut en aucun cas servir à couvrir une prolongation de location.

17 - La restitution du matériel loué se fera à l'horaire prévu au contrat.

18 - Pour des raisons de sécurité, le locataire s'engage à signaler au loueur les chocs éventuels subis par les casques.

19 - A l'expiration de la durée de location prévue au contrat, et en cas de non restitution, le locataire reste responsable du matériel loué. Sa restitution est obligatoire à l'expiration de la période de location prévue, sous les peines prévues à l'article 314-1 du code pénal, sans qu'il y ait lieu d'adresser une mise en demeure et sans que le locataire ne puisse invoquer un quelconque empêchement.

20 - En cas de contestation quelconque relative au présent contrat, le Tribunal compétent sera celui du siège social du loueur auquel les parties attribuent une compétence exclusive.