Itinérance

Partez en itinérance en Corrèze avec nos vélos électriques !

Nous proposons des circuits en itinérance de 3 à 6 jours avec hébergements et transfert de bagages sur demande.

L'expérience de Charlotte, Corentin et leur petit Ezekiel chez Roue Léo Vert

Nos trois aventuriers sont partis pour 3 jours d'itinérance en Corrèze en vélos électriques.

"Nous avons passé un agréable moment à se balader avec notre fils de 18 mois dans la campagne corrézienne en vélos électriques.  Un très chouette moment partagé en famille! Des paysages magnifiques, et un super itinéraire proposé par "Roue Léo Vert". Les gérants sont très agréables, disponibles et aident à une bonne prise en main du vélo. Nous recommandons cette activité et renouvellerons l'expérience à coup sûr dès notre prochain passage dans la région."

L'expérience de Noémie, son compagnon et leur fille chez Roue Léo Vert

Nos trois aventuriers sont partis 6 jours en itinérance depuis la Corrèze jusqu'à Royan en vélos électriques.

"Nous voilà partis de Corrèze pour rejoindre dans un premier temps la Charente. Nous ne sommes pas de très grands cyclistes ni sportifs réguliers mais une soudaine envie de challenge nous a menés à Roue Léo Vert à Uzerche.

Équipés de très bons vélos électriques ainsi que d'une remorque pour notre enfant, nous sommes fin prêts : poids du chargement total environ 150 kg voir plus.

Nous dormions en camping pour recharger les vélos. Au bout de 2 jours de voyage, nous avions déjà atteint notre objectif premier qui était de rejoindre la Charente. Nous avons alors rejoint gentiment Royan par les voies verte du bord de côte magnifique. Nous avons suivi un tracé GPX qui nous a au maximum évité les grandes départementales. Même si les automobilistes sont en général prudents. Nous n'avions pas lésiné sur la signalisation : lampe clignotante, gilets jaunes, drapeau, panneau de débord, bracelet réfléchissant, etc.

Ce périple fut un plaisir, le soleil au rendez-vous nous a permis d'être tranquilles pour camper. Les bons conseils pour le choix des vélos fut bénéfique et adéquate à notre trajet. Aucune difficulté rencontrée, nous sommes prêts à renouveler l'expérience dès demain.

Merci encore à Roue Léo Vert que nous vous conseillons fortement."

Témoignage de Marc, de passage en Corrèze pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle

Marc : "Ce matin, lorsque je veux partir d'Uzerche avec mon vélo, je constate que le pneu arrière est complètement usé. Cela m’empêche de continuer à rouler. Avec mon smartphone, je cherche un réparateur de vélos à proximité. Heureusement, il y a un magasin de vélos à un kilomètre et demi. Un jeune homme sympathique examine mon pneu arrière presque détruit. Avec une grande expertise, il choisit le bon pneu et l’installe avec compétence. Il répare également le ruban de guidon endommagé. La réparation est parfaitement faite, et je peux reprendre ma route sans problème.

Je suis extrêmement reconnaissant envers le réparateur de vélos et sa femme d'avoir pu réparer mon vélo dans un laps de temps très court. De plus, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à Santiago de Compostela."

La Corrézienne VTT

La Corrézienne VTT vous fera voyager à travers les paysages variés de la Corrèze, des forêts de feuillus aux forêts de conifères en passant par le Parc Naturel régional de Millevaches en Limousin.

Ce parcours se compose de 51 secteurs de 15 à 25km, parfois facile sur des chemins larges et roulant, parfois difficile, voir très difficile sur de petits sentiers escarpés. Une topofiche est disponible pour chaque secteur et les traces GPX sont téléchargeables sur le site : https://www.lacorreziennevtt.fr/

Roue Léo Vert est situé sur le parcours et nous proposons aussi un service de livraison des vélos et de transfert de bagages.

La véloroute "La Vagabonde" - V87

La véloroute "La vagabonde" s'élance de Montluçon dans l’Allier en passant par la Creuse, la Corrèze et le Lot jusqu'à Montec dans le Tarn et Garonne, soit environ 300 km en 10 étapes.

Pour les amoureux des grandes expéditions à vélo, la véloroute Corrèze "La Vagabonde" vous invite à découvrir la Corrèze au travers d’un tracé unique d’une longueur de 146 km. Du plateau de Millevaches à la Vallée de la Dordogne, voyagez au cœur de décors surprenants et typiquement corréziens.

Roue Léo Vert n'est pas situé sur le parcours mais nous avons la possibilité de vous livrer des vélos sur demande.